La mairie vous accueille toute l’année
|
|
Monsieur Le Maire ou l’un de ses adjoints assurent une permanence à la Mairie, sur rendez-vous. Pour tous les habitants de la commune, l'Agence Postale propose :
|
Encombrants & déchets Les « encombrants » peuvent être ramassés chez vous tous les trimestres (1ers mardis ), limité à 1 éléctroménagé et ou 2 mobiliers par famille et uniquement dédié aux personnes âgées ne disposant d'aucun moyen de locomotion. S'inscrire en Mairie. Attention : les autres déchets (notamment des déchets végétaux) ne sont pas pris en charge par la commune. Pour vos déchets de ferraille, vous trouverez à côté du stade de foot une benne qui leur est spécialement réservée. Par ailleurs, la déchèterie de Riom-es-Montagnes (04 71 78 35 83) est ouverte :
<< Petit rappel du tri de vos déchets dans les containers mis à votre disposition rue du Forail et rue du Champourt |
- La salle des Fêtes -
Située en plein centre du bourg, la salle des fêtes de Trizac accueille de nombreux évènements, privés ou organisés par les associations locales. Sa capacité est de 472 personnes (personnel compris). Elle est équipée d’une grande salle avec estrade, lumières & spots, sono (lecture de CD, micro filaire et sans-fil), chauffage, cuisine (évier, frigidaire, plaques électriques et four) toilettes, coin-bar. 30 tables pouvant accueillir 4 personnes et 40 bancs pour 6 personnes, 120 chaises. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour les associations de Trizac, la location est gratuite ;
Tous les renseignements & dossiers d’inscriptions sont disponibles à la Mairie. |
Savez-vous que vous pouvez vous procurer du bois de chauffage à tarif très raisonnable auprès de votre mairie ?
L’Office National des Forêts gère les bois de la commune, les « ayants droit » peuvent en acquérir pour environ 120 € la corde. Pour faire partie des « ayants droit », il faut vivre à Trizac toute l’année (pas de conditions de ressources requises), mais certains villages qui possèdent leurs propres bois ne font pas partie des « ayants droit », il faut aussi demander du bois pour son usage personnel (revente interdite) et s’inscrire en Mairie. Le bois est livré non coupé, chaque « ayant droit » peut demander au maximum une corde par an, en fonction des quantités disponibles.